MYOUNG NAM KIM

 

« Depuis longtemps déjà, Myoung-Nam Kim nous entraîne dans l’immensité d’espaces à la fois aériens et profonds. La finesse et la subtilité des couleurs où elle excelle à saisir la lumière nous sont familières. […] Elle nous dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de son oeuvre ou plutôt la suite de cette quête qu’elle poursuit avec passion et exigence. La couleur s’éclipse pour faire place à la blancheur et offrir au spectateur le vertige de la texture du papier de riz qu’exaltent les jeux avec la lumière. Ici la blancheur laisse déferler l’immensité et son mystère.

Au-delà des couleurs, dans le frémissement d’infimes reliefs, de légères rugosités à peine ombrées, le spectateur découvre pas à pas des versants muets, cachés et pourtant essentiels. L’oeuvre récente de Myoung-Nam Kim entraîne vers une clarté indicible et intime, où l’humain retrouve sa place dans l’humilité et l’émerveillement de ce qui le dépasse. » (C. Oumhani).

Kim Myoungnam enseigne la Gravure à l’Ecole des Beaux Arts de Versailles . Kim Myoungnam est versatile, ses oeuvres comprennent des céramiques illustrant les différentes techniques développées par les céramistes coréens ( Raku, Buncheong et porcelaine) , mais aussi et surtout des oeuvres sur papier , peintures, puis plus récemment toutes sortes de techniques de grattages et coutures, sur papier blanc , ajout de personnages , ou des oeuvres multi couches et des oeuvres monochromes dans la tradition de l’école coréenne Dansaekhwa.

Artskoco a présenté plusieurs fois les oeuvres de cette artistes vivant à Paris, avec les séries “De l’autre côté” , “Ecriture Blanche” , “Souffle” , “Lettre” , et en 2019, “paysages intérieurs “.

Ecriture blanche II-Voyage en Inde 2018

Myoung-Nam KIM

technique mixte sur papier 71x56cm

3800€

L’attente

Kim Myoungnam 

41x28,5cm, (Trois pièces composée, en jaune) technique mixte sur papier, 1996,

2600€

CONTACT

ArtsKoCo

5 rue  Auguste Liesch

L-1937 LUXEMBOURG

 

contact@artskoco.com 

+352 621 23 01 03

© 2020 ArtsKoCo.

Proudly created by Distinct Communication