KMN-2018-ECRITURE+BLANCHE+II+-VOYAGE+EN+

MYOUNG NAM KIM

 

 

“Myoung-Nam Kim has been training us for a long time in the vastness of spaces both aerial and deep. The finesse and subtlety of the colors in which it excels in capturing light are familiar to us. […] Today she unveils a new facet of her work, or rather the continuation of this quest which she pursues with passion and high standards. The color disappears to make way for whiteness and to offer the viewer the vertigo of the texture of the rice paper which is enhanced by the play with light. Here the whiteness lets the vastness and its mystery surge.

 

Beyond the colors, in the quivering of tiny reliefs, light, barely shaded roughness, the spectator discovers step by step silent, hidden and yet essential slopes. The recent work of Myoung-Nam Kim leads to an inexpressible and intimate clarity, where the human finds his place in the humility and the wonder of what exceeds him. (C. Oumhani).

 

Kim Myoungnam teaches Engraving at the School of Fine Arts in Versailles. Kim Myoungnam is versatile, his works include ceramics illustrating the different techniques developed by Korean ceramists (Raku, Buncheong and porcelain), but also and above all works on paper, paintings, then more recently all kinds of scraping techniques and seams, on white paper, addition of characters, or multi-layered and monochrome works in the tradition of the Korean school Dansaekhwa.

 

Artskoco has presented the works of this artist living in Paris several times, with the series “On the other side”, “White Writing”, “Breath”, “Letter”, and in 2019, “interior landscapes“.

Ecriture blanche II-Voyage en Inde 2018

Myoung-Nam KIM

technique mixte sur papier 71x56cm

3800€

Kim+MyoungNam,+triptyque+couleur-+L+atte

L’attente

Kim Myoungnam 

41x28,5cm, (Trois pièces composée, en jaune) technique mixte sur papier, 1996,

2600€

MYOUNG NAM KIM

 

« Depuis longtemps déjà, Myoung-Nam Kim nous entraîne dans l’immensité d’espaces à la fois aériens et profonds. La finesse et la subtilité des couleurs où elle excelle à saisir la lumière nous sont familières. […] Elle nous dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de son oeuvre ou plutôt la suite de cette quête qu’elle poursuit avec passion et exigence. La couleur s’éclipse pour faire place à la blancheur et offrir au spectateur le vertige de la texture du papier de riz qu’exaltent les jeux avec la lumière. Ici la blancheur laisse déferler l’immensité et son mystère.

Au-delà des couleurs, dans le frémissement d’infimes reliefs, de légères rugosités à peine ombrées, le spectateur découvre pas à pas des versants muets, cachés et pourtant essentiels. L’oeuvre récente de Myoung-Nam Kim entraîne vers une clarté indicible et intime, où l’humain retrouve sa place dans l’humilité et l’émerveillement de ce qui le dépasse. » (C. Oumhani).

Kim Myoungnam enseigne la Gravure à l’Ecole des Beaux Arts de Versailles . Kim Myoungnam est versatile, ses oeuvres comprennent des céramiques illustrant les différentes techniques développées par les céramistes coréens ( Raku, Buncheong et porcelaine) , mais aussi et surtout des oeuvres sur papier , peintures, puis plus récemment toutes sortes de techniques de grattages et coutures, sur papier blanc , ajout de personnages , ou des oeuvres multi couches et des oeuvres monochromes dans la tradition de l’école coréenne Dansaekhwa.

Artskoco a présenté plusieurs fois les oeuvres de cette artistes vivant à Paris, avec les séries “De l’autre côté” , “Ecriture Blanche” , “Souffle” , “Lettre” , et en 2019, “paysages intérieurs “.

Ecriture blanche II-Voyage en Inde 2018

Myoung-Nam KIM

technique mixte sur papier 71x56cm

3800€

L’attente

Kim Myoungnam 

41x28,5cm, (Trois pièces composée, en jaune) technique mixte sur papier, 1996,

2600€

CONTACT

ArtsKoCo

5 rue  Auguste Liesch

L-1937 LUXEMBOURG

 

contact@artskoco.com 

+352 621 23 01 03

© 2020 ArtsKoCo.

Proudly created by Distinct Communication