Lee+Ok+nam-+close+up.jpg
IMG-20191004-WA0000.jpg

OKNAM LEE WAVE BLUE ON WHITE 65 X 65 CM Hanji paper 2020

3500€

OKNAM LEE

 

“Wave” (“Ondes”), toutes les oeuvres de Lee Ok Nam s’appellent ainsi, comme les vagues qui apaisent les bruits du monde autour du visiteur.

Son travail part des journaux associés à du papier coréen traditionnel (Hanji) pour créer la forme la plus fondamentale: un cercle. Cumul des couches de temps, racontant ainsi notre histoire à tous - Une vague de calme et de force mentale à travers l’histoire et le temps.

Dans les travaux de Lee Ok-nam, la volonté de différenciation entre forme et contenu crée une juxtaposition d'abstrait et de concret. Le contenu est la forme et la substance concrète forme des images abstraites. Il n'y a pas de symbole, d'analogie et de narration dans l'image créée par elle, mais en même temps, il y a des réalités qui se chevauchent, formées à partir du sujet de ses matériaux, les journaux.

Coupez le journal dans le sens de la longueur sur une certaine largeur tout en permettant à de nombreuses personnes de coller à chaque extrémité des bandes, de créer un certain chevauchement conçu selon un motif en forme de vague. Les bandes de journaux deviennent essentiellement sans fin. Et un cercle concentrique s’enroule avec les bandes. Cette spirale du journal continue encore et encore. Ainsi, le diamètre du disque devient de plus en plus grand. Le plan circulaire du disque est formé avec l'épaisseur de chaque journal , chevauchant le suivant.

Le disque forme une onde excentrique dans la couleur de l'encre du journal uniquement. Mais il n’y a pas d’analogie ni d’explication . le matériel du journal est exposé tel quel, brut et sans fin, comme dans la vie et en temps réel. Lee Ok-nam a pour but de créer des œuvres intemporelles reflétant le monde qui nous habite tous, en nous invitant à perpétuer les sentiments dans son travail avec les émotions que nous ressentons avec le monde qui nous entoure.