Gyeong Hee GU
Gyeong Hee GU, alias « Grace », est née en Corée en 1978 et est diplômée de l'Université de Séoul en design visuel et en design textile coréen. Elle est également thérapeute/instructrice certifiée en psychologie de l'art. Elle a créé et dirige Grace Art Arts Corporation, donnant des master classes pour éduquer les enfants à Busan, exposant occasionnellement à Busan, Londres, Bâle et Los Angeles. En 2022, elle a ouvert sa propre « galerie Grace » et a décidé de commencer à exposer plus fréquemment ses œuvres en Corée et à l'étranger.
Une expérience spirituelle intense, la méditation et l'introspection enracinées à la fois dans le bouddhisme zen et le christianisme, alimentent son inspiration.
Sa technique consiste à créer une base de jusqu'à 30 couches de peinture sur laquelle elle applique des centaines, des milliers de lignes de pêche tendues et tissées au dos de la toile. Elle applique des pigments supplémentaires sur les fils, pour produire un motif d'interférence apparent sur ses œuvres. Elle dépose également des gouttes de résine qui évoquent la rosée du matin se déposant sur la fine toile d'araignée. Avec le temps, Gyeong Hee GU s’éloigne de la toile pour expérimenter avec le métal et le verre.
La ligne de pêche n’est que son propre portrait :
« J’avais besoin d’une ligne qui paraissait faible mais qui était solide, et qui me ressemblait exactement ».
« Jour après jour, je fais face à une nouvelle aube accueillie par les vibrations de l’air et les pensées inquiétantes. Dans ce monde instable, je suis rafraîchie par la symétrie même qui réside dans la création de Dieu, et c’est dans cet ordre que je désire marcher. Ce monde porte en lui des modes de vie divers, mais à travers ces expositions, je souhaite inspirer le public à se laisser transformer par la beauté immuable que l’on trouve dans la création de Dieu. »