


MYUNG--HEE PARK
THE ENERGY OF LIFE
2.7x60.6
Ottchil, wood, cotton, mud powder, mother of pearl, tin powder, egg shell
MYUNG-HEE PARK
Myunghee PARK est née en 1967, après des études d'art plastique à Busan en Corée et quelques années d'enseignement, elle a fait un master en laque coréenne, « Ottchil » et s'est lancée en 2009. Elle a organisé de nombreuses expositions personnelles et collectives, et a vendu ses œuvres à Bâle, Londres, Dubaï, Chine et bien sûr en Corée.
CONCEPT ARTISTIQUE
Le travail de Myunghee PARK se déploie autour d'un concept ternaire :
1. « l'énergie de la vie »
2. « le voyage vers le monde visible »
3. « le voyage vers le monde invisible ».
L'énergie de la vie traduit sa quête de ce qui anime la vie, avec un focus particulier sur les fleurs, les pistils et les étamines, qui évoquent un peu Georgia O'Keefe, mais ce motif est traité de manière très particulière avec les matériaux Ottchil.
L'observation de cette énergie de vie la conduit à embrasser l'univers entier, en particulier le début de l'univers, après le big bang, l'apparition de la vie par la recomposition de molécules organiques ou de cristaux, c'est sa vision résultant souvent de méditations nocturnes sur la montagne de Busan face à la mer. Les oeuvres créées autour de ce thème " My universe" sont sélectionées pour l'exposition du 1er Symposium Interstellaire Européen
à Luxembouirg en Décembre 2024.
En fermant les yeux Myeunghee Park nous fait découvrir son univers intérieur tout aussi bouillonnant, jusqu'à atteindre la paix d'une béatitude méditative provoquant un immense bonheur. Ces trois concepts ne sont pas séparés, Ils forment un réseau entre eux, une trinité.